Résumé Dans le camp républicain, Donald Trump s’empare de la Floride, Caroline du Nord et de l’Illinois et se retrouve a égalité de point avec Ted Cruz dans le Missouri. John Kasich s’offre l’Ohio, sa terre d’élection.
Chez les démocrates, Hillary Clinton remporte la compétition en Floride, Caroline du Nord, l’Illinois -sa terre natale- et l’Ohio et se partage le Missouri avec Bernie Sanders
Mercredi matin. Aussi bien pour les démocrates que pour les républicain personne n’a gagné le Missouri. Dans le camp républicain, Donald Trump et Ted Cruz y sont à égalité. Chez les démocrates Hillary Clinton et Bernie Sanders font de même. Hillary Clinton remporte de justice l’Illinois
21h56 Donald Trump vainqueur dans l’Illinois. Bernie Sanders accentue son avancée dans le Missouri. Hillary Clinton y est distancée de 4 points.
21h55. Dans le camp républicain, Trump gagne la Caroline du Nord
20h35. Bernie Sanders est en tête dans le Missouri
20h25. John Kasich est déclaré victorieux dans l’Ohio, sa terre d’élection.
20h24. Hillary Clinton remporte l’Ohio.
20h21. Hillary Clinton gagne la Caroline du Nord
20h20. Marco Rubio sénateur républicain de Floride jette l’éponge et félicite Donald Trump ; une façon de dire qu’il se rangeait derrière le milliardaire new yorkais contre Ted Cruz, sénateur du Texas.
20h (heure de New York)
- Hillary Clinton est donnée gagnante en Floride avec un score en instable de 65%
- Donald Trump fait de même, mais en remportant seulement 45% des suffrages
- À 45% des suffrages exprimés, John Kasich pourrait terminer en tête dans l’Ohio, État dont il est le gouverneur.
Votre commentaire