À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Bernie Sanders détruit le bricolage idéologique de l’establishment et des Républicains

Au-delà de la présidentielle de 2016, le sénateur du Vermont veut créer un mouvement populaire qui affranchirait la politique des puissants de la spéculation financière.

====> Redistribution de la richesse

« Si les Etats-Unis veulent de rester une grande puissance industrielle productrice de produits réels et créatrice d’emplois bien rémunérés, nous devons développer de nouvelles politiques économiques qui œuvrent pour les classes moyennes américaines et la classe ouvrière, et pas seulement pour les PDG des grandes entreprises. »

====> Politisation des droit des femmes

« Dans ce pays, le Républicains devraient cesser de politiser le droit des femmes à disposer de leur corps. La décision de mettre fin à une grossesse doit être prise en consultation avec un médecin, sans interférence ou jugement des politiciens »

====> Le Changement climatique

« Le changement climatique n’est plus un lointain model théorique contenu dans des ordinateurs et des articles scientifiques Il est là, c’est une réalité et il affecte chacun d’entre nous. »

====> Incarcérations de masse

L’Amérique devrait être connue comme le pays ayant la population la mieux éduquée du monde, pas comme le pays ayant le plus de personnes en prison. »

====> Le sens de la présidentielle de 2016

« Laissez-moi vous dire quelque chose qu’aucun autre candidat à la présidentielle ne vous dira. Cela n’a rien à voir avec le candidat qui sera président, mais cette personne ne sera pas en mesure répondre aux immenses problèmes que rencontrent les familles des travailleurs de notre pays. Ils ne seront pas en mesure de réussir parce que le pouvoir des entreprises, le pouvoir de Wall Street, le pouvoir des donateurs de campagnes est tellement fort qu’aucun président seul ne peut leur faire face. C’est la vérité. Les gens peuvent se sentir mal à l’aise de l’entendre, mais c’est la réalité. Et c’est ça l’enjeu de cette campagne, c’est de dire haut et clairement : il ne s’agit pas uniquement d’élire Bernie Sanders président. Il s’agit de créer un mouvement politique du peuple dans ce pays. »

Tags:, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :