Ce jeune âgé de 18 ans, condamné à mort par une juridiction royal d’Arabie Saoudite, le 27 mai 2014, risque d’être exécuté
dans les prochaines heures. Selon Amnesty International, Ali Mohammed Baqir al-Nimr vient d’être extrait de sa cellule et mis en isolation ; ce qui ressemble bien à un prélude de son exécution. Il ne s’agit pas d’un simple nom mis sur une figure, et encore moins d’un numéro. Il s’agit d’un être humain en chaire et en os qui se surcroît vient à la vie, d’un être humain qui, comme nous tous, espère, rit, ressent, souffre et pleure, qui se rappelle de ses moments de rêve et de joie et qui aujourd’hui cris sa douleur pour refuser l’injustice qui s’abat sur sa personne, sans pouvoir se faire entendre.
En tant que citoyens du monde vous avez un pouvoir, un très grand pouvoir pour mettre un terme à la peine de mort, là où elle menace la vie de par le monde. Ce pouvoir vous pouvez l’exercez à travers une petite signature, aujourd’hui, pour dire que nous avons besoin de Ali Mohammed Baqir al-Nimr vivant, pas de sa dépouille et des larmes sa famille. Dites à Ali Mohammed Baqir al-Nimr que nous avons entendu ton cri de désespoir et que nous allons le transformer en rugissement d’espoir.
S’il vous plait signez la pétition d‘Amnesty International, adressée au roi d’Arabie, comme je vient de le faire moi-même.
Voici le lien pour signer la pétition.
Dahmane Soudani
Votre commentaire