À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Chattanooga-Tennessee. Le tireur est d’origine koweitienne

Muhammed Youssef Abdelaziz a été identifié par le FBI (photo écran-DR)

Muhammed Youssef Abdelaziz a été identifié par le FBI (photo écran-DR)

C’est un jeune homme de 24 ans, répondant au nom de Muhammed Youssef Abdelaziz qui ouvert le feu, aujourd’hui, aux environs de midi, sur deux centres de recrutement de l’armée américaine à Chattanooga dans le Tennessee. Le tireur qui a été abattu par la police, est d’origine koweitienne, mais on ne sait pas encore s’il est de nationalité américaine ou koweitienne. À en croire les différentes déclarations de l’entourage de Muhammed Youssef Abdelaziz, reprises par la presse locale, l’homme était irréprochable, même si par ailleurs, on a appris qu’en avril dernier, il avait été appréhendé pour conduite sous influence ; en clair sous l’effet de l’alcool ou de la drogue.

Le tireur est diplômé de l’Université du Tennessee à Chattanooga, promotion 2012, mais vivait à Hixson, située à quelques kilomètres au nord-est de cette ville, où il était propriétaire d’une maison estimée à 206 100 dollars. Ironie du sort, le père de Muhammed Youssef Abdelaziz était policier à Chattanooga où il était désigné agent spécial pour le Département des Travaux publics.

Le FBI est à l’œuvre. Il devra dans un premier temps essayer d’identifier les motivations réelles du tireur et tenter de déterminer les connexions et les complicités possibles. Selon le correspondant local d’Associated Press, à l’issue des premières investigations, la police est ressortie du domicile du suspect, accompagnée de deux femmes menottées.

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :