La haine et le racisme seraient à l’origine de ce drame.
L’auteur du carnage de mercredi soir, commis dans l’enceinte l’église historique Emanuel African Methodist Episcopal Church à Charleston en Caroline du Sud a été identifié par le FBI. Il s’agirait de Dylann Storm Roof, un jeune homme de race blanche, âgé de 21 ans et originaire du district de Columbia. Comme son nom l’indique, Emanuel African Methodist episcopal church est fréquentée par la communauté noire de la région.
Après voir participé à la lecture de la bible, le tueur présumé a ouvert le feu à l’aide d’un pistolet en le rechargeant à cinq reprises. Il n’a pas hésité à signer son crime dont la motivation raciste ne semble faire aucun doute « Je dois le faire. Vous violez nos femmes et vous prenez notre pays. Et vous devez vous en aller », s’est-il exclamé en tirant à bout portant sur ses victimes.
Trois hommes et six femmes ont tués et une dixième personne a été blessée par les tirs mortels de Dylann Storm Roof. Parmi les victimes figure le pasteur Clementa Pinckney, également
l’auteur du drame irakien dort bien, celui de Syrie a le prix Nobel, l’un de ceux du Vietnam aussi, ceux de Libye courent toujours et même certains veulent recommencer, etc.
La police a éliminé 500 yankees l’an dernier et il en reste encore dans les églises.
Pour moi, vrai drame c’est que ces tueurs se trompent systématiquement de cible. Avant de devenir tueur consultez un psychiatre ou un ophtalmo, que diable !