Mokhtar Belmokhtar, l’insaisissable terroriste qui sévissait dans le Sahel et l’espace saharien, aurait été tué, samedi dernier, lors d’un raid mené par l’armée de l’air américaine, à Ajdabyia, près de Benghazi. Selon les informations données par le gouvernement libyen, le chef terroriste avait rendez-vous, samedi soir, avec des membres d’un autre groupe extrémiste Ansar al-Sharia dans une maison rurale proche d’Ajdabiya.
Le Pentagone a indique que l’attaque visait effectivement un groupe dont faisait partie Mokhtar Belmokhtar, mais n’a pas encore confirmé la mort de ce dernier.
La Katiba des Moulthamine, une émanation dissidente de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) que dirige Mokhtar Belmokhtar, s’était tristement illustrée, en janvier 2013, lors de la prise d’otage sanglante au complexe gazier et base vie de Tiguentourine (In Amenas, sud est de l’Algérie) en fauchant la vie de 37 employés.
Si je comprend bien, il avait rendez-vous avec les terroristes du Pentagone qui l’ont liquidé. Règlement de compte mafieux donc, ça n’a même pas sa place dans « Les chats écrasés » qui, les pauvres bêtes, ne sont pour rien dans l’extension du goudron et des automobiles.