À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Yémen. Qui a donc largué les bombes à neutrons ?

L’affaire est sérieuse et extrêmement grave. Deux bombes à neutrons, autrement dit des engins thermonucléaires tactiques d’onc de taille réduite, ont été larguées sur le Yémen. Seuls les pays qui possèdent déjà la technologie des armes de destruction massive les plus avancées peuvent en fabriquer. Mais après l’élimination des stockes des plus grandes puissances, officiellement, aucune arme de ce genre n’est encore en service. En tout cas, à moins d’acquérir ce type de bombes auprès d’une des grandes puissances, aucun des pays de la coalition, dirigée par l’Arabie Saoudite et qui bombarde le Yémen depuis le 26 mars dernier, ne peut en fabriquer.

Autre élément troublant les deux derniers avions abattus par la défense anti-aérienne yéménite qui est équipée du système antiaérien polyvalent mobile russe Buk, sont des F16 s. Or aucun des pays de la coalition ne dispose de ce type de chasseurs. Les aéronefs auteurs du largage restent donc d’origine inconnue. Or, selon le portail américain Veterans Today (VT) l’un des deux avions abattus est celui qui a largué, au moins, l’une des deux bombes à neutrons. Et l’édition en ligne de VT d’aller droit au but en soutenant : « L’analyse de l’épave indique que ces avions sont d’origine inconnue. Alors qu’ils portent les couleurs saoudiennes fraichement peintes, nous savons qu’ils ne peuvent pas être des avions appartenant à l’Arabie, mais en réalité des avions israéliens pilotés par des pilotes arabophones de l’armée de l’air israélienne, de l’unité spéciale Kamikaze ». Et VT d’expliquer : « les deux (NDLR. chasseurs) se sont révélés être d’un modèle jamais livré à une nation arabe. Dans la région, le seul acquéreur de ce type d’avions est Israël ». L’article de VT est signé de Gordon Duff l’un des plus grands spécialistes du renseignement et des armes de destructions massives et de Jeff Smith, physicien nucléaire et ancien inspecteur de l’Agence internationale pour l’énergie atomique. Pour les co-auteurs, l’arme utilisée et bel et bien une bombe à neutrons.

Depuis que le dernier avion avait été abattu, plusieurs centaines de miliciens se sont lancés à la recherche du pilote. « Un pilote israélien capturé vivant serait un coup violent pour les yéménites », ajoute VT.

L’usage de telles armes qui plus est, par un pays qui, officiellement, n’est pas partie prenante au conflit pourrait ressouder les Yéménites entre eux et les dresser comme un seul homme contre l’Arabie. Il n’est pas exclu qu’après ce drame inqualifiable, les escadrilles yéménites de Mig 29 dont le sort reste inconnu, réapparaissent pour protéger les citoyens de ce pays contre de tels crimes d’une cruauté sans pareille.

Repères.

Gordon Duff est un ancien Marines ayant combattu durant la guerre du Vietnam, aujourd’hui invalide. Il est mondialement reconnu comme l’un des grands spécialistes du renseignement et des armes de destructions massives. Il dirige la plus grande organisation privée de renseignement du monde et est régulièrement consulté par les gouvernements de divers pays, confrontés à des problèmes de sécurité. Il dirige également le journal en ligne Veterans Today. Gordon Duff est régulièrement invité par les stations de radiodiffusion et les chaînes de télévision de par le monde.

Veterans Today (VT) est un journal en ligne qui exprime les positions des membres de la communauté militaire et des vétérans, dans les domaines de la sécurité nationale américaine, la stabilité géopolitique et la politique intérieure.

Pour garder son indépendance et l’impartialité de sa ligne éditoriale, VT n’accepte aucune aide financière qu’elle soit individuelle ou émanant d’organisations.

Plus d’infos

Lire l’article de Veteran Today : http://www.veteranstoday.com/2015/05/25/additional-confirmation-of-yemen-nuclear-attack/ Voir les explosions sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=OTE_Eshm2xw

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :