À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Moyen-Orient. Obama recadre Netanyahou

Le président Barack Obama a appelé, ce jeudi le Premier ministre israélien pour le féliciter pour sa réélection, mais aussi pour lui signifier une sévère mise au point. Le locataire de la Maison-Blanche a clairement expliqué à son interlocuteur que les Etats-Unis allaient revoir leur politique sur les relations américano-israéliennes, mais aussi « réévaluer » leur diplomatie au Moyen-Orient.

Officiellement, cette volte-face de Washington aurait pour motif l’opposition du Premier ministre israélien à une solution à deux états, affichée durant la campagne qu’il a menée lors des dernières législatives. En particulier, les Etats-Unis pourraient renoncer à leur traditionnelle politique « de blindage » contre les pressions internationales exercées sur Israël aux Nations Unies.

Lors de son appel téléphonique, Barack Obama a retoqué la ligne affichée par le dirigeant israélien en précisant que les Etats-Unis tiennent à une solution à deux États.

Ernest Josh, porte-parole de la Maison-Blanche a été jusqu’à soutenir que l’administration Obama surveille de très près la coalition de compte mettre en place le Premier ministre israélien et que des « conséquences » sont à prévoir.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :