À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence de l’UMP

« Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d’un nouveau et vaste rassemblement qui s’adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd’hui à la moindre réalité. Ce vaste rassemblement se dotera d’un nouveau projet, d’un nouveau mode de fonctionnement adapté au siècle qui est le nôtre et d’une nouvelle équipe qui portera l’ambition d’un renouveau si nécessaire à notre vie politique » vient de déclarer Nicolas Sarkozy sur sa page Facebook.

Le congrès de l’UMP est prévu pour le 29 novembre prochain et les primaires, au sein de ce parti, auront lieu en 2016. Ce retour permet à l’ancien président de briguer la l’Élysée en 2017. Ces ambitions ne se justifient, ni par son bilan, ni par un consensus national qu’il aurait légué au Français.

Selon les derniers sondages, les Français sont indifférents à la candidature de Nicolas Sarkozy. Ses proches qui le présentent comme le sauveur, ne semblent justifier sa remise en selle que par la menace du Front national. Une logique qui condamnerait l’ancien président de la République à s’enfermer dans la sémantique xénophobe et sectaire quitte à diviser un peu plus les Français ; un domaine où il avait déjà excellé lors de ses deux dernières campagnes, en vain.

La France n’a besoin, ni de sauveur, ni d’illusionniste et encore moins d’amateurisme politique avec leur lot de fourberies et de pantalonnades. Elle a besoin d’un véritable homme d’État avec une réelle stature politique et une aptitude à contractualiser avec les Français et les partenaires de la France. L’intérêt de la France est d’avoir un premier magistrat qui ne soit plus un lieutenant de l’ultralibéralisme et de la grande finance, mais qui n’obéit qu’à la volonté du peuple français et à elle seule.

Accéder directement à la déclaration de Nicolas Sarkozy : https://www.facebook.com/nicolassarkozy.fr?fref=ts

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :