À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Ukraine. Le photographe russe Andréï Stenine aurait été tué

Andréï Stenine, le photographe de l’agence russe Rossiya Segodnya, disparu en Ukraine depuis le 5 août dernier, aurait été tué. Un corps a été retrouvé dans les environs de Snejnoïé, près de Donestsk et selon l’Organisation pour la sécurité et la coopération européenne (OSCE), il s’agirait bien de celui de Andréï Stenine.

La direction de l’agence russe n’a pas encore confirmé la mort de son photographe préférant attendre le résultat des analyses génétiques, actuellement en cours.

Le 12 août dernier, dans une interview accordée à la radio lettone Baltkom, un conseiller d’Anton Guerachtchenko, ministre ukrainien de l’Intérieur a reconnu qu’Andréï Stenine avait été arrêté par les services secrets de son pays et s’en était même défendu avant de se rétracter. Si le décès d’Andréï Stenine venait à être confirmé, il engagerait lourdement la responsabilité de Kiev.

L’inquiétude plane également sur le sort d’Anna Mokhova, la journaliste de la chaine de télévision criméenne Pervyl Krymski arrêté par des hommes armés, le 24 août dernier entre Donestk et Makaevka. Selon les média russes ce deuxième enlèvement aurait été perpétré par les services secrets ukrainiens. La chaine Pervyl Krymski a même identifié le lieu de détention de sa journaliste. Anna Mokhova serait retenue à Kharkov.

Tags:, , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :