Selon le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, le taux de participation est de 51,7% contre 74,11% en 2009 .
Selon plusieurs sources, les premières tendances issues de bureaux de votes donnent Abdelaziz Bouteflika, le président sortant, vainqueur de la présidentielle 2014. .En tout cas, selon les correspondants du quotidien algérien Liberté, le président sortant serait déjà arrivé en tête à Constantine, Sétif et Guelma. Selon Amar Saïdani, secrétaire général du FLN, Abdelaziz Bouteflika arriverai largement en tête dans la majorité des wilayate du pays. Reste que ces informations sont à prendre avec beaucoup de précautions, car il ne s’agit que d’estimations provisoires sur des échantillons non représentatifs
C’est d’autant plus vrai que, selon Noureddine Bahbouh, l’un des soutiens d’Ali Benflis, celui-ci arriverai en tête à Alger, Jijel, Tissemsilt, El Taref, Batna, Tizi Ouzou, Bejaia, Skikda, Illizi, Mila et M’sila et même à Constantine.
Pendant ce temps des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants sont signalés à Bouira, Al Asnam et Sidi AIch à l’est de Bejaia et la tension est vive à Tizi Ouzou.
Votre commentaire