À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Algérie. Présidentielle : les premières tendances seraient favorables à Abdelaziz Bouteflika

Selon le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, le taux de participation est de 51,7% contre 74,11% en 2009 .

Selon plusieurs sources, les premières tendances issues de bureaux de votes donnent Abdelaziz Bouteflika, le président sortant, vainqueur de la présidentielle 2014. .En tout cas, selon les correspondants du quotidien algérien Liberté, le président sortant serait déjà arrivé en tête à Constantine, Sétif et Guelma. Selon Amar Saïdani, secrétaire général du FLN, Abdelaziz Bouteflika arriverai largement en tête dans la majorité des wilayate du pays. Reste que ces informations sont à prendre avec beaucoup de précautions, car il ne s’agit que d’estimations provisoires sur des échantillons non représentatifs

C’est d’autant plus vrai que, selon Noureddine Bahbouh, l’un des soutiens d’Ali Benflis, celui-ci arriverai en tête à Alger, Jijel, Tissemsilt, El Taref, Batna, Tizi Ouzou, Bejaia, Skikda, Illizi, Mila et M’sila et même à Constantine.

Pendant ce temps des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants sont signalés à Bouira, Al Asnam et Sidi AIch à l’est de Bejaia et la tension est vive à Tizi Ouzou.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :