À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Vol MH370. Le pilote avait simulé cinq destinations de l’océan Indien

Le pilote avait simulé cinq destinations (photo Dahmane Soudani)

Le pilote avait simulé cinq destinations (photo Dahmane Soudani)

Que s’est-il réellement passé avec le Boeing 777-200 de Malaysia Airlines porté disparu depuis le 8 mars dernier ? À en croire les rumeurs qui circulent, depuis quelques jours déjà, dans les pays du sud-est asiatique, l’avion aurait pu atterrir sur l’une des pistes de la base militaire américaine de Diego Garcia dans l’océan Indien. Cette rumeur persistante a, déjà, été démentie, lundi dernier, par Hishammuddin Hussein, ministre malaisien de la Défense.

Reste que la récupération du contenu des fichiers supprimés du simulateur de vol du pilote du MH370 de Malaysia Airlines, Zaharie Ahmad Shah, le 3 février dernier, ravive cette piste. Une source, citée par Berita Harian, un journal local malaisien, révèle qu’un programme de simulation de vols retrouvé dans les fichiers du pilote en question comprend cinq destinations dans et autour de l’océan Indien à savoir : l’aéroport international de Malé aux Maldives, la base américaine de Garcia Diego et trois autres aéroports situés en Inde et au Sri Lanka. Chacune de ces installations aéroportuaires dispose d’une piste d’atterrissage d’au moins 1 000 mètres.

Il semblerait que ce soit l’association d’agents du FBI, à l’enquête, qui ait fait parler la mémoire du simulateur. Cette intervention a été retardée en raison d’une fierté somme toute mal placée. La source citée par Berita Harian a en outre déclaré qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions sur les nouvelles révélations, mais qu’elles seront, toutes passées au peigne fin.

Ce qui ne veut nullement dire que l’avion se trouve, tenu au secret, sur l’une de ces pistes. Il ne serait pas juste de donner aux familles, déjà martyrisées par ce drame, de faux espoirs ; C’est la ligne de conduite suivie par MagNord dans le traitement de ce douloureux événement, mais l’information mérite d’être relayée.

Dernières nouvelles

Un avion de patrouille P-8A Poseidon, de la marine américaine, participe aux recherches. Pour être plus efficace sur le plan opérationnel, cet appareil à long rayon d’action a été transféré de Kuala Lumpur en Malaisie à Perth en Australie. En prévision du nouveau positionnement du P-8A poseidon, l’USS Kidd a été libéré des opérations de recherche auxquels il a pris part dès le début des investigations en mer.

Lire l’article du quotidien Berita Harian :

http://www.themalaymailonline.com/malaysia/article/cops-find-five-indian-ocean-practice-runways-in-mh370-pilots-simulator-bh-r

Tags:, , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :