À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Syrie. Les partisans d’une intervention armée, en dehors de l’ONU accordent leurs violons

Alors que plusieurs sources indiquent que les premiers résultats de l’enquête des experts des Nations Unis sur l’utilisation des armes chimiques, le 21 août dernier, près de Damas, seront connus d’ici la fin de la semaine prochaine, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) composé de l’Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et du Qatar, a appelé, ce samedi, à une intervention armée urgente « dissuasive » en Syrie. « Le génocide et les graves violations des Droits de l’Homme, qu’affronte le peuple syrien requièrent une intervention immédiate de la communauté internationale », a affirmé le secrétaire général du CCG Abdellatif al-Zayani.

Il est vrai que les monarchies du Golfe qui semblent redouter les résultats de l’enquête de l’ONU, sont d’excellents exemples en matière de Droits de l’Homme !

Le même jour, les ministres européens des Affaires étrangères, réunis à Vilnius (Lituanie), en présence du secrétaire d’État américain John Kerry, ont appelé à une « réponse claire et forte » en réponse l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. À cette occasion, Paris et Washington ont fait une grosse prise en poussant l’Allemagne à se rapprocher de leurs points de vue, contrairement à ce que Berlin défendait la veille, à Saint Petersburg.

En Syrie, les agences de presse indiquent que les dirigeants du Parti arabe socialiste Baath se mobilisent en prévision d’attaques de forces étrangères et que les militants tiennent des réunions ouvertes qui devront se poursuivre indéfiniment.

Tags:, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :