Dassault Falcon Jet (DFJ) annonce un investissement de 60 millions de dollars sur le site de maintenance et d’aménagement intérieur de ses Jets, basé à de Little Rock dans l’Arkansas, aux Etats-Unis. Cet investissement qui sera réalisé sur une durée de 3 ans à partir de 2014, devra permettre à l’avionneur français de pouvoir entretenir et personnaliser un plus grand nombre de ses avions d’affaires.
En particulier, les fonds qui seront investis vont servir à la construction de nouveaux bâtiments et à moderniser les équipements pour anticiper les futurs exigences du marché. Déjà « En 2010, Dassault Falcon Jet avait reçu l’approbation de la FAA (NDLR. Federal Aviation Administration) pour utiliser des données 3D dans ses processus de conception et d’aménagement, devenant le premier avionneur à être ainsi agréé. Outre le fait d’optimiser la qualité, ce mode de définition 3D permet au client de visualiser la configuration finale de son avion » explique un récent communiqué de l’avionneur français
L’extension qui sera réalisée sur le centre de Little Rock porte sur une surface de 23 225 m2 ; ce qui porte la superficie totale du site à 116 000 m2. Lancée en 1975, cette implantation est devenue, selon Dassault aviation « le plus grand établissement industriel du (de notre) groupe».
« La France est dans le top 5 des investisseurs étrangers aux États-Unis, avec 3000 entreprises françaises générant plus de 600 000 emplois dans ce pays. Et l’investissement de Dassault Falcon Jet à Little Rock en est une très bonne illustration », expliquait, de son côté, il y a quelques jours, François Delattre, ambassadeur de France à Washington, à l’occasion de l’annonce de l’investissement décidé par Dassault.
Dahmane Soudani


Laisser un commentaire