À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Circonscription 1 des Français établis à l’étranger : la participation au 2nd tour des législatives partielles pourrait être plus forte que celle enregistrée au 1er tour.

Le deuxième tour des législatives partielles de la circonscription 1 des Français établis à l’étranger –Amérique du Nord- s’est déroulé, comme prévu, ce samedi. Pour l’heure, nous ne disposons que du niveau de participation par Internet qui a atteint le taux de 10,17% ; soit seulement 3 points de moins que la participation globale –à travers l’ensemble des quatre modalités de vote- au premier tour. Ceci porte à croire que la participation globale au second tour de ces partielles pourrait s’avérer beaucoup plus forte qu’au 1er tour.

En tout cas, la circonscription 1 a fait beaucoup mieux que la circonscription 8 –Europe du Sud- où le taux de participation à travers la toile, n’a atteint que 4,66% des inscrits

Rappelons qu’en Amérique du Nord, le socialiste Franck Scemama (suppléante : Annie Michel) et l’UMP Frédéric Lefebvre (suppléant : Olivier Piton) sont en lice pour la conquête du siège laissé vacant par la socialiste Corinne Narassinguin après l’annulation de son élection par le Conseil constitutionnel en début d’année.

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :