Le deuxième tour des législatives partielles de la circonscription 1 des Français établis à l’étranger –Amérique du Nord- s’est déroulé, comme prévu, ce samedi. Pour l’heure, nous ne disposons que du niveau de participation par Internet qui a atteint le taux de 10,17% ; soit seulement 3 points de moins que la participation globale –à travers l’ensemble des quatre modalités de vote- au premier tour. Ceci porte à croire que la participation globale au second tour de ces partielles pourrait s’avérer beaucoup plus forte qu’au 1er tour.
En tout cas, la circonscription 1 a fait beaucoup mieux que la circonscription 8 –Europe du Sud- où le taux de participation à travers la toile, n’a atteint que 4,66% des inscrits
Rappelons qu’en Amérique du Nord, le socialiste Franck Scemama (suppléante : Annie Michel) et l’UMP Frédéric Lefebvre (suppléant : Olivier Piton) sont en lice pour la conquête du siège laissé vacant par la socialiste Corinne Narassinguin après l’annulation de son élection par le Conseil constitutionnel en début d’année.


Laisser un commentaire