Selon le représentant (Congress) républicain Peter King, Souleiman Abu Ghaith, gendre d’Oussama Ben Laden et porte-parole d’Al Qaïda a été capturé en Jordanie et transféré à New York (États-Unis) où il devra comparaitre. Le chef terroriste est accusé d’avoir pris part à une conspiration visant à assassiner des citoyens américains. En particulier, le commanditaire présumé était apparu, le 12 septembre 2001, aux côtés d’Oussama Ben Laden pour assumer publiquement leur implication dans les attaques du 11 septembre de la même année.
Une source jordanienne, citée par World News a confirmé qu’Abou Ghaith avait été expulsé par la Turquie pour le Koweit, via Amman, mais que celui-ci a été intercepté en Jordanie et transféré vers les Etats-Unis.
Contraint et forcé Peter King qui fut aussi président de la Commission nationale de la sécurité intérieure de la Chambre des représentants, a dû se résoudre à féliciter publiquement son adversaire politique, le président Barak Obama pour cette prise exceptionnelle.


Laisser un commentaire