À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Maison-Blanche. De nouvelles nominations

Il est loin le temps où les Etats-Unis boudaient la moindre initiative en faveur de l’environnement et de la limitation des gaz à effet de serre. Dans la recomposition de son équipe, on sent bien que Barak Obama met le cap sur l’environnement et le développement durable. Loin de toute philanthropie, ce sont les soucis de d’indépendance énergétique et de nouvelles opportunités d’investissements et de créations d’emplois, qui en tout réalisme, conduisent la Maison-Blanche prendre cette orientation.

Parmi les trois nominations « exceptionnelles » -pour reprendre l’expression du président américain- de ce lundi, la Bostonienne Gina McCarthy a été placée à la tête de l’Agence de protection de l’environnement en remplacement de Lisa Jackson. De son côté, Ernest Moniz, un physicien et ardent défenseur du gaz naturel et de l’énergie nucléaire, comme  alternatives à des ressources plus polluantes, va succéder à Steven Chu au poste de secrétaire d’État à l’Énergie. « Ainsi ces eux là vont veiller à ce que nous investissons dans l’énergie en Amérique, que nous sommes en train de faire tout ce que nous pouvons pour combattre les risques de changement climatique, que nous allons créer des emplois et des opportunités économiques en premier lieu », déclare Barak Obama, lors de l’annonce des nominations.

Parmi les premiers chantiers que l’administration Obama semble décidée à mettre en œuvre figure le pipeline Keystone XL.

La troisième nomination, annoncée ce lundi, a porté Sylvia Mathews Burwell, qui a déjà servi sous Bill Clinton, à la tête de l’Office de gestion du budget (OMB).

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :