À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Mer Adriatique. L’Armée de l’air américaine perd le contact avec un chasseur F16

Photo archives (Dahmane Soudani)

Photo archives (Dahmane Soudani)

Un chasseur F16 américain qui effectuait, lundi en fin de journée, une mission d’entrainement au-dessus de la mer Adriatique n’a pas rejoint sa base d’attache à Aviano dans le nord de l’Italie. Selon l’agence de presse italienne Ansa, la tour de contrôle a perdu tout contact radio avec l’appareil aux environs de 20h. De son côté, l’armée de l’air américaine, citée par Reuters, indique qu’elle ne disposait pas d’information sur le sort du pilote, mais la marine italienne mène des recherches actives en mer Adriatique sur une zone de 4 miles au large de Cervia (Ravenna). Le F16 est officiellement porté disparu, mais l’agence Ansa est convaincue qu’il s’est abimé en mer.

Tags:, , ,

2 Commentaires le “Mer Adriatique. L’Armée de l’air américaine perd le contact avec un chasseur F16”

  1. Avatar de Inconnu
    Guilleminot août 3, 2013 à 3:31 #

    Ces engins, c’est juste bon à lancer des bombes au hasard à pls de 5000 m d’altitude quand ils arrivent à voler. Ce n’est pas la peine que des pays se ruinent à en acheter ou pour avoir une défense anti-aérienne, ces truc tombent tous seuls. Il suffit d’avoir la patience d’attendre.

    Par ailleurs les aviateurs sont devenus les militataires les plus lâches de la planète, tuant du plus loin possible en ne prenant pas d’autre risque que celui dû à le machine mal-volante. Une honte !

    • Avatar de Inconnu
      Guilleminot août 30, 2013 à 8:06 #

      excusez-moi pour mes fautes (pas forces !) de frappe du message précédent. Merci.

Laisser un commentaire