Les terroristes étaient originaires, d’au moins huit pays différents dont le Canada.
Selon l’agence algérienne d’information APS, l’assaut mené, jeudi par les forces spéciales de l’armée algérienne contre le groupe terroriste qui détenait des otages algériens et de plusieurs autres nationalités, sur le site gazier de Tiguentourine-In Amenas, a pris fin la même journée au soir. APS qui cite des sources de la wilaya (préfecture) d’Illizi ne donne aucun bilan de cette opération.
De son côté, l’agence Reuters indique qu’il y a eu 30 morts parmi les otages dont huit algériens, deux Japonais, deux Anglais et un Français. Au moins onze terroristes dont deux algériens, ont également été éliminés. L’Algérien Lamine Ben Cheneb alias Tahar, un chef djihadiste de premier plan, aurait été également tué. Il en est de même d’Abou El Baraa el Djazaïri. Un terroriste mauritanien répondant au nom d’Abdallahi Ould Hmeida a également été abattu par les forces spéciales de l’armée algérienne.
Par ailleurs, selon l’agence mauritanienne INA, citant des sources terroristes, les preneurs d’otages étaient originaires d’Algérie, Canada, Mali, Libye Égypte, Niger, Mauritanie et de la Tunisie.


Laisser un commentaire