À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA.Carnage de Newtown. Elles se sont sacrifiées pour sauver leurs élèves

Sandy Hook ambulance-DS 1

Le carnage de Sandy Hook a fauché 28 vies en quelques minutes (photo Dahmane Soudani)

Elles s’appellent Aube, Victoria, Lauren…, des enseignantes ont donné leur vie pour tenter de sauver les élèves de l’école de Sandy Hook.

Parmi les adultes qui ont péri dans le carnage de l’école de Sandy Hook (Newtown) figurent Aube Hochsprung (47 ans), la directrice et la psychologue de l’école ainsi que Victoria Soto institutrice (27 ans) qui, au prix de sa vie, tentait de protéger ses élèves en les enfermant dans des placards. Âgée de 30 ans, sa collègue Lauren Rousseau qui, à l’automne dernier, avait décroché le job de son rêve, a laissé sa vie dans les mêmes conditions. Cette année 2012, devait être l’une des meilleures de sa vie.

Des renforts de police ruant vers le lieu du drame (photo Dahmane Soudani)

Des renforts de police ruant vers le lieu du drame (photo Dahmane Soudani)

Répondant au nom d’Adam Lanza, le tueur a ouvert le feu dans deux salles de cours au lieu d’une seule, comme annoncé dans notre dernière édition. Au moment où il a été découvert par la police,  Adam Lanza portait un treillis noir et avait, sur lui, les pièces d’identité de son frère Ryan. Le troisième fusil a été retrouvé dans la voiture du tireur et non à l’intérieur de l’école, comme nous l’avions annoncé précédemment. Toutes les victimes ont été identifiées et leurs familles notifiées. Leur liste devra être rendue publique ce matin.

Vraisemblablement, le tueur est entré de force, à l’intérieur de l’école primaire. Après avoir tué sa mère Nancy Lanza à son domicile, il s’est rendu à l’école de Sandy Hook – 3 km environ-  comptant 600 élèves où, en l’espace de quelques secondes, il a tiré une centaine de coups de feu atteignant mortellement 26 personnes dont 20 petits enfants. La police a néanmoins annoncé, ce matin, que pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et les motivations réelles d’Adam Lanza, l’enquête devra prendre plusieurs jours.

Dahmane Soudani

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :