À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Tensions sociales en Tunisie

La Tunisie est secouée par des mouvements sociaux à répétition et ce mois de juin risque d’être fort agité. La presse quotidienne de ce pays, détaille à longueur de colonnes les raisons de ce mécontentement. Dégradation du pouvoir d’achat, précarité grandissante, chômage et difficultés sociales diverses sont évoqués, mais les promesses électorales non tenues, la monté de  l’insécurité et les menaces contre les libertés publiques et individuelles sont également pointées du doigt.

De son côté, la puissante centrale syndicale UGTT commence à montrer les dents. Elle vient d’appeler à la grève dans le secteur de l’Éducation nationale et à la mobilisation pour défendre la liberté de la presse.

un commentaire le “Tensions sociales en Tunisie”

  1. Avatar de Inconnu
    Sma Benat juin 16, 2012 à 10:18 #

    Comme cela a été dit au début des événements d’Algérie dans les années 90 par un ancien politique allemand que « ce qui se passe en Algérie c’est l’avenir des pays arabes »….La Tunisie est dans la tourmente. La Libye est dans une fournaise. l’Égypte est dans une tempête telle, que les pharaons ont quitté leur pyramides pour venir dormir à MAYDAN TAHRIR. La Syrie est dans une guerre fratricide..Le Yémen, l’Irak, le Maroc….. Ce qui se passe en TUNISIE actuellement c’est une sorte d’anarchie totale aidée par un laxisme flagrant des autorités sous couvert d’une soit disant démocratie de ….l’épée.
    Tu n’es pas avec moi donc contre moi….L’insécurité commence à régner en maitre absolue des lieux….Les politiques « temporaires » eux parlent et parlent même beaucoup sans prendre des mesures concrètes. Beaucoup de TUNISIENS regrettent déjà le bon vieux temps de BEN ALI Où au moins, la sécurité était totale. Les ALGÉRIENS passaient leur vacances d’été dans le territoire tunisien cherchant une sécurité + « plus »….Ils sont très rares à vouloir le faire aujourd’hui….même les européens, ils se font rares….coup dur très dur pour l’économie TUNISIENNE…

Laisser un commentaire