À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Le secrétaire d’État à la Défense réunit les généraux et les amiraux du pays

C’est un évènement plutôt rare pour ne pas dire exceptionnel, Pete Hegseth, le secrétaire à la Défense a convoqué des centaines de généraux et d’amiraux américains, en poste aux États-Unis et dans le monde, à une réunion exceptionnelle, en début de semaine prochaine, à Quantico en Virginie. L’information a été d’abord donnée par le Washington Post, ce jeudi et, depuis, reprise par plusieurs médias. Les officiers supérieurs sont conviés à cette réunion avec certains membres de leur personnel. En dépit de l’importance d’une telle rencontre, aucun ordre du jour n’a été rendu public et CBS News indique que même « les généraux et leurs états-majors ignorent l’objet de cette réunion ». « Le secrétaire à la Guerre s’adressera à ses hauts responsables militaires en début de semaine prochaine, a déclaré le porte-parole en chef du Pentagone, Sean Parnell », relate la même chaine.

« Des réunions avec de hauts responsables militaires sont régulièrement prévues, mais une réunion de cette ampleur, en personne et dans un délai aussi court, c’est rare, voire sans précédent », détaille la même CBS News.

Il serait difficile d’imaginer un rendez-vous aussi important sans la présence de Donald Trump et ce d’autant qu’il va avoir lieu dans la proche banlieue de la capitale Washington.  

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire