Dans la nuit de mardi à mercredi, entre 1h et 4h du matin, Israël a attaqué, à l’aide de drones, onze bateaux civils de la Global Sumud Flotilla (GSF) qui transportent, à l’instar des 51 autres vaisseaux de GSF, de l’aide humanitaire destinée à la population de Gaza soumise à un blocus d’une cruauté jamais égalée depuis plusieurs mois. Selon nos informations, cette agression, d’une violence inédite, a été perpétrée, dans les eaux internationales, au large de l’ile de Malte. Elle intervient au moment où de gigantesques manifestations accompagnées de grèves, mettent la pression sur le gouvernement Italien pour le contraindre à changer de cap sur le martyr du peuple palestinien et à s’aligner sur le droit international.
Excédé par ces actes de piraterie barbare, clairement condamnés par plusieurs alinéas de l’article 8 du Statut de Rome, créant la Cour pénale internationale (notamment « 2 b III », « 2 d 24 » et « 2 e II »), l’Espagne et l’Italie ont décidé d’envoyer deux frégates pour protéger leurs ressortissants contre ces attaques pour le moins irresponsables.
Aujourd’hui, l’Italie renforce sa présence en annonçant l’envoi d’un deuxième bâtiment militaire dont on ignore encore la nature.
Le même jour, en toute impunité, Israël a massacré 40 civils innocents à Gaza. Ils trouveront toujours des formules sans référent aucun et totalement déréalisées pour justifier ces crimes qui ont fini par révulser la planète toute entière.
À ce propos, outre l’aide alimentaire, GSF entend briser le blocus génocidaire de Gaza, illégalement imposé par Nétanyahou et sa bande, aux populations civiles et désarmées de la bande de Gaza.
Dahmane SOUDANI



Laisser un commentaire