À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Palestine. Mahmoud Abbas empêché d’assister à la prochaine assemblée générale de l’ONU

Abbas empêché ou la double peine pour la Palestine (C. écran-DR)

Mahmoud Abbas, le président de l’autorité palestinienne et 80 autre membres de la délégation palestinienne devant se rendre, le mois prochain, au siège des Nation-Unies à New York se sont vu retirer leur visa par le département d’État américain. L’OLP bénéficie pourtant . Avec les reconnaissances annoncées, lors de la prochaine assemblée générale de  l’Australie, du Canada et la France et du Royaume-Uni, le nombre de nations reconnaissant l’État de Palestine sera porté à 151 États.

l’Accord de siège de l’ONU, le texte qui régit les questions relatives à la présence de l’ONU aux États-Unis stipule que la présence des responsables étrangers à New York ne doit pas être entravée par les États-Unis, « indépendamment des relations » entre leurs gouvernements respectifs et les États-Unis.

Le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, a indiqué que l’ONU discuterait avec le Département d’État américain et espérait que la question soit résolue. « Il est important que tous les États membres, y compris les observateurs permanents, puissent être représentés, notamment, je pense, dans le cas présent, comme nous le savons, avec la prochaine réunion sur la solution à deux États que la France et l’Arabie saoudite accueilleront au début de l’Assemblée générale », a-t-il notamment déclaré.

À force de jouer au charmeur de serpents, Mahmoud Abbas a fini par se faire mordre.

En juillet dernier l’Italienne Francesca Albanese,  la rapporteuse spéciale des Nations unies sur les territoires palestiniens, a été, de façon totalement inédite, frappée par la même décision de la Maison-Blanche.

Israël se félicite déjà de la mesure, dépourvue de tout fondement sérieux, visant les dirigeants palestiniens alors que des appels à suspendre Tel-Aviv des Nations Unies, voire à lui retirer définitivement son siège, se multiplient.

D. S.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire