Après avoir détruit 94% des équipements santé à Gaza, désormais aux abois, Netanyahou accuse l’Iran d’avoir volontairement visé un hôpital.
Alors qu’il a commis un génocide, documenté en temps réel, à Gaza et mis en péril la sécurité de tous les peuples de la région, en attaquant en toute illégalité, la République islamique d’Iran, Netanyahou persiste a alimenter une propagande essentiellement alimentée par le travestissement de la réalité. La dernière en date concerne l’hôpital militaire de Soroka. Droit dans ses bottes il accuse l’Iran d’avoir sciemment visé, ce jeudi, cet établissement par un tir de missile. En fait de quoi s’agit-il vraiment. L’établissement hospitalier dont il est question, ici est situé à une quarantaine de kilomètre de la bande de Gaza. Il est principalement utilisé pour soigner les soldats impliqués dans le génocide en cours dans l’enclave palestinienne. Ce centre a été, en grande partie évacué, depuis le début de la guerre déclenchée par Netanyahou lui-même contre l’Iran.
Les photos de dommages causés à cet établissement, montrent clairement qu’il a subi un souffle et qu’il n’a pas été directement attaqué.
En réalité, les Iraniens ont ciblé le quartier général du commandement, du contrôle et du renseignement militaires israéliens, situés juste à proximité de cette unité hospitalière,. Sur ce fait le prévenu Netanyahou s’empare du crachoir de la propagande pour accusé l’Iran d’avoir bombardé un hôpital en évitant, soigneusement, de dire lequel. Il faut être d’une effronterie tout à fait singulière pour utiliser cet incident dans une action de désinformation de caniveaux, surtout que l’armée de cet individu avait déjà détruit plus de 90% des établissements de santé de Gaza.
Le matériel radioactif iranien, placé en lieu sûr
Par ailleurs en toute irresponsabilité, Netanyahou a bombardé certaines installations nucléaires iraniennes faisant courir le risque d’une contamination radioactive à toute la région. Il faut être profondément et irrémédiablement déséquilibré pour mener une opération de ce genre. Il faut reconnaitre aux Iraniens, malgré les coups encaissés par surprise, de ne pas avoir cédé à de telles folies, alors même que Netanyahou se vante, publiquement, d’avoir fait assassiner une petite dizaine de scientifiques iraniens ; des actes criminels qui provoquent la fascination et les éloges complices de certains médias français.
À Tel-Aviv, le même jour, le siège de la bourse a également été sérieusement touché. Les Iraniens soutiennent qu’ils avaient ciblé et détruit un centre de commandement qui se trouve sous cet immeuble.
Au cours de la même journée, les Iraniens disent avoir également détruit le Commandement central israélien des communications, du contrôle et du renseignement, ainsi que le Centre de renseignement et d’opérations de l’armée dans le parc de haute technologie de Gav-Yam, à Tel-Aviv. Le Dôme de fer semble ne plus fonctionner de façon optimale et le général Iranien Mohsen Rezaei indique que la guerre se poursuivra aussi longtemps que nécessaire pour une sécurité totale de l’Iran.
Netanyahou livre aux adversaires des USA les faiblesses des avions américains les plus sophistiqués
Dans son délire messianique et suprémaciste d’un âge qu’on croyait, à jamais révolu, le prévenu Netanyahou avait introduit clandestinement, selon toute vraisemblance depuis près de dix mois, des moyens militaires en Iran avant de donner le feu vert à des actions terroristes et contraires au droit international, visant des civiles et des responsables iraniens ainsi que les équipements militaires de ce pays, principalement des moyens de détection et de défenses antiaériennes. Pour Macron, président d’un pays comme la France, ces actions qui répondent à tous les critères du terrorisme, relèvent du droit d’Israël à se défendre. On est dans les abimes de l’inconscience et de l’anti-valeur. Qu’à cela ne tienne ! Là où il n’y a pas de quoi, même le roi perd ses droits.
Manque de pot pour le gourou de Tel-Aviv, l’Iran a aussitôt remplacé les responsables assassinés et avec l’aide de ses alliés -et il n’y a pas que la Russie et la Chine-, immédiatement rétabli sa défense anti-aérienne. Engoncé dans ses certitudes et pensant être maître du ciel, le boucher de Gaza, a, ensuite, envoyé, par vagues entières, son aviation contre Téhéran et les autres villes iraniennes. Il a, du fait de cet aveuglement stupide, livré à l’Iran et à ses alliés les faiblesses des aéronefs de combat américains les plus sophistiqués, y compris l’avion furtif de 5e génération F35 dont cinq exemplaires ont déjà été abattus. Une déconvenue stratégique qui n’est pas du tout pour plaire à Washington. Et la vague de mécontentement ne concerne pas que les États-Unis. Les Israéliens sont également très exaspérés. Aucun des ministres du gouvernement d’extrême droite, israélien ne peut mettre le nez dehors sans se faire empoigner sérieusement. Même les militaires sont brutalisés dans la rue par des gens qui leur reprochent l’attaque dangereuse et irréfléchie de l’Iran.
Dans tout ce carnage, il y a tout de même une bonne nouvelle pour toutes les populations de la région. Selon les officiels iraniens, « tous les matériaux enrichis ont été transférés et se trouvent en lieu sûr ».
Dahmane SOUDANI


Laisser un commentaire