Melissa Hortman et son époux ont, malheureusement, succombé à leurs blessures
Mélissa Hortman représentante, de l’État du Minnesota et son époux Mark ont été abattus, tôt ce samedi matin, vers 2h, par un homme déguisé en policier.
Par ailleurs, 35 mn plus tard, John Hoffman, sénateur de l’État du Minnesota (USA) et son épouse ont été victimes de tirs du même individu, mais leur vie n’est plus en danger. « Les Hoffman sont sortis de la salle d’opération et reçoivent des soins, et nous sommes prudemment optimistes quant à leur survie à cette tentative d’assassinat », a déclaré le gouverneur du même États. L’auteur de ces crimes et coupable présumé, a selon les forces de l’ordre, été identifié comme étant Vance Boelter, 57 ans. Il est tout simplement le directeur des patrouilles de la compagnie de sécurité Praetorian Guard Security. Il est activement recherché.
Le président Donald Trump a été aussitôt in formé de ces deux drames.
Les deux élus visés par cet attentat sont membres du Minnesota Democratic-Farmer -Labor Party ou DFL, une formation politique fondée en 1944 et affiliée au Parti démocrate.
Ces actes criminels ont été commis alors que quelques heures plus tard devaient simultanément se produire le défilé militaire voulu par le président des États-Unis, pour célébrer le 250e anniversaire de l’armée américaine et les manifestations « No King » organisées, un peu partout, aux USA en réponse à cette initiative.


Laisser un commentaire