Après une riposte à l’aide de drones, l’Iran a poursuivi, au cours de la journée de ce vendredi, sa contre-attaque par des missiles balistiques. Les dégâts causés sont énormes, mais l’administration du prévenu Netanyahou, soutient qu’il n’y a pas de victime ou très peu. Comme c’est toujours le cas avec Israël, le vrai nombre de morts, ne sera connu que d’ici plusieurs années. La réaction iranienne a visé plusieurs parties de la Palestine occupée. Tel-Aviv a été touché en plusieurs endroits. Les autorités iraniennes disent qu’elles ont visé et frappé des centres de production de missiles ainsi que des installations de l’industrie militaire. Un centre de recherche nucléaire, à Tel-Aviv, aurait également été frappé. Une vidéo montre, par ailleurs que le ministère de la Défense a été touché de plein fouet par, au moins, un missile, probablement à deux reprises.
L’Iran a surpris tous ses adversaires en effectuant également des tirs depuis des sous-marins.
Pour les autorités Iraniennes, ce n’est qu’un début ; une option confirmée par l’universitaire iranien Mohammad Marandi. « L’Iran ne ripostera pas plus durement (que la dernière fois). Il ripostera beaucoup plus durement. Le chef des forces iraniennes a déclaré que L’Iran ciblera et détruira toutes les infrastructures du régime israélien. Et ce n’était que la partie émergée de l’iceberg (…). Le régime (israélien) doit partir et tous les citoyens doivent être traités sur un pied d’égalité » plaide-t-il. Et aux autres pays occidentaux, il lance : « faites attention de ne pas commettre une faute stupide.
Il semblerait qu’après avoir agressé l’Iran, Netanyahou ait sollicité la médiation du président russe Vladimir Poutine pour empêcher l’Iran de répliquer.


Laisser un commentaire