Des manifestants israéliens sont à la frontière de Gaza pour résister à son « anéantissement »
Trop c’est trop ! Par catégories et par groupes, Juifs et Arabes, les Israéliens se soulèvent contre l’endoctrinement et la tragédie biblique que vivent les Gazaouis. Ce dimanche, alors que des milliers de manifestants battent le pavé à Tel-Aviv, en nombre aussi important, d’autres se sont rassemblés à proximité de la frontière avec Gaza pour demander un accord de cessez-le-feu, une paix durable, l’arrêt des massacres des Gazaouis et la libération des otages, de tous les otages palestiniens et israéliens.
« Nous sommes là, des milliers d’Israéliens, de Juifs et Palestiniens, à la frontière de Gaza. Nous ne sommes qu’à quelques centaines de mètre de Gaza et nous sommes ici pour résister à l’anéantissement de Gaza. Nous sommes ici pour résister au meurtre d’enfants à Gaza. Nous sommes ici pour dénoncer la famine et nous somme ici pour appeler à libérer tous les otages dans le cadre d’un accord », explique l’un des animateurs du mouvement sur une vidéo mise en ligne, sur la plateforme X, par Alon-Lee Green.
« Nous ne pouvons rester silencieux pendant que notre gouvernement parle d’extermination »
Nous sommes ici parce nous ne pouvons pas rester silencieux pendants que cette réalité se déroule. Nous ne pouvons pas nous asseoir chez nous et boire du café ou aller au travail normalement alors que nous tuons des dizaines de personnes par jour. Nous ne pouvons pas rester silencieux pendant que notre gouvernement parle d’extermination. Nous avons donc décidé de nous lever et de faire quelque chose », poursuit le même orateur.
La paix pour sauver des vies palestiniennes et israéliennes
« Depuis des jours nous marchons vers la frontière de Gaza et maintenant, regardez combien de personnes nous sommes ici à la frontière. Tant de gens commencent à faire ce qui doit être fait. Alors, s’il vous plaît n’hésitez pas à nous rejoindre. Soutenez notre mouvement. Nous sommes ici, non seulement, pour appeler à mettre fin aux horreurs et aux atrocités. Nous devons appeler à la paix. Oui, la paix entre les Palestiniens et les Israéliens. C’est la seule solution qui peut sauver nos vies, aussi bien celles des Palestiniens que celles des Israéliens. Rejoignez-nous », conclut le jeune militant.
Dahmane SOUDANI
Visionner :
- la manifestation de Tel Aviv : https://x.com/alonleegreen/status/1748049158454247873?s=52&t=n13mlPVTBJ5uKh9As5cE9g
- le rassemblement à la frontière de Gaza : https://x.com/AlonLeeGreen/status/1931016277927051582





Laisser un commentaire