À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Pentagone. Trump procède à des changements importants

Charles Q. Brown Jr. s’en va…

Le président Donald Trump a relevé de ses fonctions le chef d’état-major interarmées, le général de l’armée de l’air (quatre étoiles) l’afro-américain, Charles Q. Brown Jr. Le secrétaire d’État à la Défense, Pete Hegseth a également annoncé le limogeage de la responsable des opérations navales l’amirale Lisa Franchetti et le vice-chef d’état-major de l’armée de l’air, le général Jim Slife. Juste après avoir prêté serment, Donald Trump avait déjà limogé la commandante des garde-côtes, l’amirale Linda Fagan.

En remplacement de Charles Q. Brown Jr, le président américain a désigné le lieutenant-général de l’armée de l’air à la retraite Dan Caine, un général, trois étoiles, à la retraite.

… Dan Caine arrive !

Récemment, Pete Hegseth a laissé entendre qu’il fallait purger le Pentagone des politiques et du personnel « woke ». Au plus fort moment du carnage d’Israël à Gaza, Charles Q. Brown Jr, avait tenté, sans succès, de modérer l’aide américaine à Tel Aviv.

Les emplois de plusieurs milliers de civils travaillant pour l’armée sont également menacés. Tom Bowman le correspondant de radio publique NPR auprès du Pentagone, interrogé par son collègue Scott Simon prévoit, à termes 55 000 licenciements en précisant que les économies ainsi réalisées serviraient construire plus de sous-marins et de drones et à améliorer de défense antimissile.

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire