À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

USA. Le Sénat confirme la nomination de Mme Gabbard au poste de 1ère responsable du renseignement américain

À l’issue de plusieurs jours de délibération, l’ancienne représentante et ex-membre du Parti démocrate, Tulsi Gabbard a été confirmée au poste de directrice du renseignement national, la plus haute fonction du renseignement américain. En particulier, la nouvelle directrice est appelée à diriger les 18 agences américaines de renseignement et présentera un rapport quotidien au président Donald Trump.

La candidature de la lieutenante-colonelle de réserve, Tulsi Gabbard a été soutenue par 52 sénateurs contre 48. À l’exception du représentant le plus caricatural de la vieille garde, Mitch McConnell, sénateur du Kentucky, tous les élus républicains de la haute chambre ont apporté leur soutien à l’ancienne représentante démocrate de la 2e circonscription de Hawaii et native des Samoa.

Appuyés par les deux sénateurs indépendants, les 45 élus démocrates ont fait bloc contre Mme Gabbard.

La nouvelle patronne du renseignement américain fait le pari de mettre fin à l’instrumentalisation politique du renseignement et de transmettre aux organes décisionnels du pays une information qui leur permet de prendre de bonnes décisions.     

D. S.

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire