À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

L’administration Biden a-t-elle tenté d’assassiner le président Poutine ?

Tucker Carlson jette un pavé dans la marre (c. écran-DR)

Tucker Carlson, l’ancien présentateur vedette américain de Fox News, accuse l’administration Biden d’avoir voulu assassiner le président russe Vladimir Poutine. Le fer de cette sombre entreprise serait Antony Blinken, le secrétaire d’État de l’ancien président américain qui aurait agi en véritable pyromane. Il espérait qu’une « guerre éclate en essayant de tuer Poutine, par exemple », explique Tucker Carlson au Micro de son compatriote le journaliste politique Matta Taibbi, hier lundi. « Ce que l’administration Biden a fait, ils ont essayé de tuer Poutine », martèle Tucker Carlson qui, néanmoins ne fournit aucune preuve.

Et l’ancien journaliste de Fox News d’enfoncer le clou en accusant la même administration d’être à l’origine du sabotage des gazoducs Nord Stream, reliant les champs gaziers russes à l’Allemagne. « Il s’agit d’une attaque menée par une puissance de l’OTAN contre un allié, contre un autre membre de l’OTAN. C’était une attaque des États-Unis contre l’Allemagne », assène le journaliste américain.

Cette information a fait réagir Moscou qui par la voix de Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin a assuré que les services spéciaux de la fédération de Russie « prenaient en permanence toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité publique (…), la sécurité des personnes placées sous la protection de l’État, en premier lieu du chef de l’État .»

D. S.

Écouter l’entretien https://www.youtube.com/watch?v=REEtJTqJbxI

Le passage concernant le projet d’assassinat de Vladimir Poutine commence à 18mn 56 secondes du début de la vidéo.

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire