À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Gaza. Israël commet bien un génocide

Presque tout Gaza forcé de se déplacer

Selon l’OCHA, environ 79 % de la bande de Gaza reste sous ordre d’évacuation actif. « Les Palestiniens continuent d’être dirigés vers les zones à l’intérieur et autour d’Al Mawasi, dans le sud de Gaza, qui manquent d’infrastructures de base et de services essentiels », a déclaré la branche humanitaire des Nations Unies.

L’équivalent de deux bombes nucléaires

Cette évolution intervient alors qu’un groupe spécial de l’Assemblée générale des Nations Unies a condamné les tactiques de l’armée israélienne à Gaza depuis le début de la guerre, suite aux « horribles » attaques terroristes menées par le Hamas le 7 octobre 2023 qui ont causé la mort de 1.200 personnes et la prise en otage de plus de 250 personnes.

« Le recours par l’armée israélienne au ciblage assisté par l’IA, avec une surveillance humaine minimale, combiné à des bombes lourdes, souligne le mépris d’Israël pour son obligation de faire la distinction entre civils et combattants et de prendre des mesures de protection adéquates pour éviter les décès de civils », a déclaré le Comité spécial des Nations Unies chargé d’enquêter sur les pratiques israéliennes affectant les droits humains du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés.

Les femmes palestiniennes moquées et humiliées

Le panel a été créé par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 1968 pour examiner la situation des droits de l’homme dans le Golan syrien occupé, en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est et dans la bande de Gaza.

Les États membres du Comité – la Malaisie, le Sénégal et le Sri Lanka – ont appelé Israël et les groupes armés palestiniens à « accepter d’urgence un cessez-le-feu durable, à libérer tous les otages ainsi que les personnes détenues arbitrairement », à permettre au CICR d’accéder sans entrave aux personnes détenues et à ouvrir tous les points de passage frontaliers pour permettre l’acheminement à grande échelle de l’aide humanitaire vitale vers Gaza.

Par son siège de Gaza, l’obstruction de l’aide humanitaire, le meurtre de civils et de travailleurs humanitaires, malgré les appels répétés de l’ONU, les ordonnance contraignantes de la cour internationale de justice et les résolution du conseil de sécurité, Israël cause intentionnellement la mort, la famine et des blessures graves en utilisant la privation de nourriture, comme une arme »

Tags:, , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire