À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Donald Trump renforce sa position

Confortablement élu et déjà félicité tant par Kamala Harris vice-présidente des États-Unis et candidate malheureuse à la présidentielle que par Joe Biden président américain et renonciateur à la course à la magistrature suprême du pays, l’apparenté républicain Donald Trump renforce sa position. Avec les derniers dépouillements, il ajoute à son escarcelle deux nouveaux État et cinq circonscriptions.

Nouvelle carte des résultats -mercredi 6 nov. 24 à 18h (c. écran-DR NPR)

 L’ancien président américains sort vainqueur dans l’Alaska (3 élus), la circonscription 1 du Maine (1 délégué), quatre des cinq circonscriptions du Nebraska (4 élus) et dans le Michigan où. la forte communauté musulmane locale lui a apporté son soutien (16 élus), soit 24 grands élus supplémentaires[1]. Désormais, sa position est forte de 295 grands électeurs contre 226 pour sa rivale Kamala Harris. Donald Trump est, par ailleurs, toujours en ballotage favorable dans l’Arizona et dans le Nevada.
Depuis la déclaration des résultats, de son côté, la candidate démocrate a amélioré son score de quatre nouveaux délégués en s’imposant dans le New Hampshire.

Pour l’heure, Donald Trump culmine à 28 États et 4 cantons du Nebraska et de Maine. Quand à Kamala Harris, elle devra se contenter de 18 états, le District de Washington DC et de 3 cantons du Maine et du Nebraska.

Dahmane SOUDANI 


[1] Dans le Maine et le Nebraska, les résultats sont déclarés par circonscription et non à l’échelle de l’État. Ce n’est pas l’État qui est gagnable dans sa totalité, mais les circonscriptions, une par une.

Tags:, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire