À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Les États-Unis envoient des troupes et un système anti-missiles au Moyen-Orient pour supporter Israël

Les États-Unis ont annoncé, ce dimanche, qu’ils allaient envoyer, au Moyen-Orient, des troupes et un système avancé de défense anti-aérienne Thaad destiné à traiter les missiles balistiques de courte et moyenne portées. Ces batteries auront pour mission de défendre Israël contre les frappes de l’Iran et de la résistance libanaise.

Le système anti-missile Thaad (c. écran-DR)

On ne sait pas de combien de batteries sera constitué ce système que veulent introduire les Américains, ni où celles-ci seront installées, mais pour fonctionner correctement une batterie Thaad -coûtant chacune 800 millions de dollars- nécessite une centaine de militaires. On ne sait pas non plus si les troupes qu’envisage d’envoyer Washington auront pour seule mission de faire fonctionner ce système ou s’il s’agit au contraire d’unités de combat au sol.

Israël est déjà protégée par quatre systèmes de défense anti-aérienne que sont : 

  • Le système américano-israélien Arrow pour l’interception des missiles de longue-portée ;
  • Le David Sling pour l’interception des missiles de moyenne portée ;
  • Le système Patriot pour l’interception des missiles de courte-portée, les avions et les drones, implanté partout dans la région et en mer Rouge et
  • Le Dôme de fer pour l’interception des roquettes de courte-portée.

Thaad en sera donc le cinquième du genre.

Cette annonce intervient au moment où Israël commet un nouveau massacre de masse dans le nord de la bande de Gaza. Cette partie de l’enclave Palestinienne où vivent encore plus de 700 000 Gazaouis est privée de tout approvisionnement depuis le 1er octobre courant.

Dahmane SOUDANI

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire