C’est Chris Hedges, le célèbre journaliste américain qui l’affirme, dans une récente déclaration, en apportant clairement son soutien à l’écologiste Jill Stein et au candidat indépendant Cornel West.
Selon le lauréat du prix Pulitzer 2002, du fait que le lobby israélien, « possède la plupart des membres du Congrès », le combat est difficile, mais mérite d’être tenté.
Mettre fin au flux d’armes et aux vétos blanc-seing
« Il n’y a qu’une seule façon de mettre fin au génocide à Gaza. Ce n’est pas par des négociations bilatérales. Israël a amplement démontré, notamment avec l’assassinat du principal négociateur du Hamas, qu’il n’a aucun intérêt à un cessez-le-feu permanent. La seule façon de mettre un terme au génocide des Palestiniens par Israël est que les États-Unis cessent toutes leurs livraisons d’armes à Israël. Et la seule façon d’y parvenir est que suffisamment d’Américains fassent clairement savoir qu’ils n’ont aucune intention de soutenir un candidat à la présidence ou un parti politique qui soutient le génocide », soutient en excellent orateur l’ancien journaliste du New York Times avant de démonter la fatalité des deux partis au pouvoir.
Les génocidaires peuvent s’accommoder de de Donald Trump
« Ceci ne veut pas dire que nous n’avons pas le choix dans cette course à la présidentielle. Nous l’avons ! Le docteur Jill Stein du Parti vert et le candidat indépendant Cornel West critiquent ouvertement, non seulement l’État d’apartheid d’Israël et le massacre de Gaza, mais aussi la machine de guerre américaine », rappelle Chris Hedges en ajoutant : « Les arguments contre un boycott des deux partis au pouvoir sont malheureusement familiers. Cela garantirait l’élection de Donald Trump. Kamala Harris fait preuve de plus de compassion que Joe Biden, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour en avoir un impact.
« Le lobby israélien possède la plupart des membres du Congrès »
« Nous pouvons travailler au sein du Parti démocrate, (mais) le lobby israélien, en particulier American-Israel Public Affairs Committee ou AIPAC, qui possède la plupart des membres du Congrès, est trop puissant pour que les négociations aboutissent finalement à un arrêt du massacre », ajoute le célèbre journaliste avant de déplorer. « Bref, à chaque échéance électorale, on nous répète que nous n’avons aucun pouvoir et que nous devons renoncer à notre pouvoir, pour soutenir un projet de massacre. Nous devons accepter comme une gouvernance normale l’envoi de centaines de millions de dollars d’aide militaire pour faciliter le génocide, l’utilisation de veto au Conseil de sécurité de l’ONU pour protéger Israël et l’obstruction active aux efforts internationaux visant à mettre fin aux massacres. Nous n’avons pas le choix. »
Chris Hedges fait partie des personnalités et des intellectuels occidentaux qui n’ont pas bradé leur conscience et qui ne se contentent pas du verni trompeur que les différentes sphères d’influence proposent à la consommation, source d’opinons tronquées et complètement déréalisées.
Dahmane SOUDANI
Visionner la vidéo sur la déclaration de Chris Hedges : https://www.tiktok.com/t/ZTFep4DyQ





Laisser un commentaire