Kamla Harris, la candidate démocrate pour la présidentielle américaine de novembre 2024, a choisi pour colistier et potentiel vice-président américain Tim Walz, 60 ans, gouverneur pour la deuxième fois consécutive de l’État du Minnesota (Midwest). Très ancré dons ses terres et loin de toute théâtralisation politique Tim Walz pourrait capter un électorat très diversifier et amoindrir l’attractivité de J. D. Vance, colistier de Donald Trump également du Midwest.
L’information a été confirmée, ce mardi à midi, par Kamala Harris elle-même. « Tim est un défenseur acharné des familles qui vivent de leur travail et un dirigeant aguerri qui a réduit les impôts des familles (…), protégé les droits fondamentaux et adopté des congés familiaux et médicaux payés », a-t-elle notamment déclaré dans une note adressée aux sympathisants.
Aussitôt dit aussitôt fait, on s’attend à ce que, dès ce mardi, le duo démocrate entame, une tournée à travers le Wisconsin, le Michigan, la Caroline du Nord, la Géorgie, l’Arizona et le Nevada en plus de Philadelphie, la plus grande ville de Pennsylvanie.
D. S.



Laisser un commentaire