Des milliers de personnes confrontées à une mort imminente !
Plusieurs vidéos et des informations concordantes avec photos à l’appui, font état d’une disette fatale dans le nord de la bande de Gaza. Des vidéos montrent des enfants se mouvoir flottants presque, tellement ils sont amaigris, avec perte des cheveux, dans un état de lévitation qui n’est plus tellement la vie, mais qui n’est pas tout à fait la mort, non plus. Certaines mamans ont des difficultés à articuler et ne peuvent, de ce fait, même plus apporter leurs témoignages. Pour cet article, nous utilisons les photos (en droit réservé) de l’enfant Salam Abu Hussein.
Il semblerait que le nombre d’enfants qui décèdent du fait de cette famine, cyniquement voulue et odieusement orchestrée, par l’occupant, s’élève à des dizaines par jour.
Les journalistes palestiniens, les yeux et les vigiles de l’humanité, postés à Gaza, ayant été quasiment totalement décimés, des internautes ont pris le relais et les appels se font par dizaines. Selon Reporters sans Frontières, depuis octobre 2023, l’armée israélienne a tué plus de 100 journalistes dans la bande de Gaza.
Reste que pour couper court aux dénis les plus insensés et les plus abjectes, sur les vidéos, les internautes ont pris soins de mentionner les noms et prénoms des enfants victimes de sous-alimentation, rien que des os enveloppés dans une peau presque transparente !
Il est urgent que l’ONU force le blocus et accède au Nord de la bande de Gaza, pour sauver les populations et documenter ces crimes imprescriptibles. C’est son rôle, mais c’est aussi un impératif moral !
Dahmane SOUDANI





Laisser un commentaire