À propos de l’article

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

France. Élections européennes : l’extrême droite envoie 35 députés sur 81 au Parlement européen

Pas moins de 37% des eurodéputés français élus hier, dimanche, appartiennent au RN. C’est plus que la Majorité présidentielle et le Parti socialiste réunis qui obtiennent chacun 13 élus européens. La France insoumise-Union populaire aura 9 élus. La Franco-Palestinienne Rima Hassan sur laquelle, s’est déversé un ignoble torrent d’invective et de haine, fait partie des élus de la France insoumise. À ce propos, l’actualisation des résultats rapproche la liste soutenue par Jean-Luc Mélenchon des 10% des suffrages exprimés (9,89%). La France n’est pas restée totalement insensible à l’horrible génocide en cours dans la bande de Gaza, même si, malheureusement, cela reste encore au raz des pâquerettes.

Viennent ensuite, la droite dite républicaine avec 6 députés et les Verts et Éric Zemmour (Reconquête) avec 5 députés pour chacune des deux formations.

Au nombre de 31, les autres listes, créditées de 584 054 (Gauche unie pour le monde du travail soutenue par Fabien Roussel) à 749 suffrages (Démocratie représentative) n’ont eu aucun élu.

En réalité, le poids de l’extrême droite est plus important que les seules voix portées sur le RN. Si l’on ajoute Reconquête, le mouvement extrémiste s’est emparé de près de la moitié des sièges, soit, au total 35 eurodéputés (43%), sans compter l’effet de l’éparpillement.

Dahmane SOUDANI

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire