À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

ONU. 600 000 enfants coincés dans le sud de la bande de Gaza

Après sept mois d’horribles massacres, l’ONU estime qu’en plus 34 560 Palestiniens tués et de 77 765 blessés, bilan arrêté au 29 avril 2024, 10 000 autres gazaouis sont morts ensevelis sous les gravats. Selon la même source, Il y aurait 37 millions tonnes de débris dans l’enclave palestinienne qui contiendraient 800 000 tonnes d’amiante et d’autres agents contaminants.

Selon les experts de l’ONU en charge de la lutte contre les mines, 7 500 tonnes de munitions non explosées pourraient être « dispersées » dans tout Gaza, et leur élimination pourrait prendre jusqu’à 14 ans.

Aujourd’hui sous l’incitation des psychopathes de Tel Aviv, 600 000 enfants sont coincés dans la partie sud de la bande de gaza, principalement autour de Rafah et incapable d’éprouver le moindre sentiment d’empathie, Netanyahou menace toujours de d’ordonner l’assaut sur cette ville. Ce sentiment d’impunité de cet individu est le résultat direct de pays et groupe qui fournissent des armes à Israël, banalisent les crimes horribles commis par son armée et persécutent, sous des prétextes les plus fallacieux toutes les personnes ou organisations qui soutiennent la Palestine et se battent contre le génocide en cours à Gaza. Ils sont les complices directes du génocide des Gazaouis et il n’y a aucune raison de composer avec eux.  

Dahmane SOUDANI

Lien: https://news.un.org/en/story/2024/05/1149256

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire