À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Jared Kushner veut le déplacement de toute la population de la bande de Gaza

Jared Kushner, gendre de l’ex-président apparenté républicain Donald Trump et son haut conseiller, puis directeur du Bureau américain pour l’innovation, du temps ou celui-ci était à la Maison-Blanche, veut purement et simplement effacer les Gazaouis de leur territoire ancestral. « Gaza est une propriété au bord de l’eau (…). Mais je pense que du point de vue d’Israël, je ferais de mon mieux pour évacuer les gens et ensuite nettoyer la situation. Je pense que reconnaître de manière proactive un État palestinien reviendrait essentiellement à récompenser un acte de terreur perpétré contre Israël. C’est donc une très mauvaise idée », clame le jeune politique (à peine 43 ans) sur le site du groupe MeidasTouch, un comité d’action politique libéral américain fondé en mars 2020 dans le but d’empêcher la réélection de Donald Trump lors de l’élection présidentielle américaine de 2020.

Mais le jeune glabre ne s’arrête en ci-bon chemin. Il multiplie les sorties et les provocations. Sur Crooked Media, un groupe américain de médias politiques, fondé en 2017 par Jon Farvreau, Jon Lovett et Tommy Victor, trois membres du personnel de Barack Obama. À une question de l’animateur de ce site sur l’impossibilité de retour des Gazaouis si jamais ils quittent leurs terres., il réplique sans coup férir : « Peut-être, mais je ne suis pas sûr qu’il reste grand-chose de Gaza à ce point ».

À bien examiner les lignes éditoriales des sites qui ont tendu le crachoir au gendre de Donald Trump, candidat à la présidentielle de novembre prochain on est amené à se poser des questions sur les visées réelles de ces entretiens. Le non-dit est peut-être plus important que le discours explicite.

Il ne lui fallait pas plus pour s’attirer la foudre du représentant démocrate Ro Khanna « Il a juste dit à haute voix et calmement.., il a dit que les gens devraient, je cite : quitter Gaza, qu’ils devraient, je cite : nettoyer tout cela et qu’Israël devrait développer les propriétés de la plage en condominiums. Il fait écho à ce que veulent l’extrême droite de Ben-Gvir et le cabinet d’extrême droite de Netanyahou. C’est le combat. C’est pourquoi nous devons défendre l’État palestinien, la fin de l’occupation et la solution à deux États », s’insurge l’élu de Californie.

Dahmane SOUDANI

Tags:, , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire