Un suspect aurait été arrêté et la police a mis la main sur des armes abandonnés par les terroristes.
C’était juste avant le début d’un concert que le Crocus City Hall à Krasnogorsk dans la région de Moscou –au nord-ouest de la capitale- a été la cible d’une grave attaque terroriste. Ce qui devait être une fête, s’est rapidement transformé en un carnage des plus cauchemardesque. Le bilan est lourd, très lourd. On dénombre 60 morts et 145 blessés. Le nombre de victimes pourrait malheureusement s’alourdir.. Cette attaque a été menée par des inconnus à l’aide d’armes automatiques. Certaines informations non encore confirmées font également état d’utilisation de grenades et d’engins incendiaires.
Cet attentat intervient trois jours après la victoire sans appel du président sortant Vladimir Poutine à la présidentielle qui s’était déroulée le week-end dernier, victoire que d’aucun ont tout fait pour empêcher.
Les enquêteurs ont trouvé des armes sur place qui feront sans doute l’objet d’examens des plus minutieux et en fin de soirée, l’un des terroristes aurait été arrêté vivant. Une vidéo circule sur cette arrestation, mais il n’y a pas eu de confirmation officielle. On ne sait pas encore s’il s’agit d’un suspect ou de l’un des terroristes.
Une certaine presse habituée au squat des bas-fonds de la propagande de caniveaux, française pour ne pas la nommer, a déjà accusé la Russie d’avoir organisé cet attentat pour, on ne sait quel délire d’une autre époque, franchissant ainsi toutes les limites de la décence.
Ce soir, à la demande de la Russie, le Conseil de sécurité des Nations unies et a condamné l’attaque terroriste contre le Crocus City Hall et son public. La résolution prise à cet effet appelle également à traduire en justice les auteurs, organisateurs et sponsors de ce crime, ainsi qu’à coopérer avec la Russie sur ce dossier.
Dahmane SOUDANI





r.I.P aux victimes toutes les pistes sont possibles.