Pour le parlementaire anglais, le footballeur palestinien enregistrant ses derniers instants juste avant sa propre mort est l’un des évènements les plus puissant ces dernières semaines.
« L’une des plus frappante de toutes les vidéos et évènements émouvants de ces dernières semaines sont sûrement les derniers mots de M. Barakat, le légendaire et célèbre footballeur palestinien, un homme de grand talent, un homme convoité par tous les clubs du monde arabe, un homme de l’équipe nationale de football de Palestine âgée de 34 ans, assis chez lui et parlant à son téléphone disant à tout le monde que les bombes se rapprochaient de plus en plus de sa maison familiale. Et puis, il n’y était plus. Ce sont mes derniers mots a-t-il dit juste avant qu’ils n’en soient réellement les derniers », s’insurge le parlementaire britannique et partisan de la cause palestinienne depuis un demi-siècle.
Gagner beaucoup d’argent et dire la vérité sont souvent deux choses antinomiques
« Je ne le mentionne pas parce que M. Barakat est intrinsèquement plus précieux, vaut plus, que toutes les quarante mille personnes ou presque qui, jusqu’à présent, ont été tuées, les 125 000 personnes qui ont été tuées, blessées ou encore sous les décombres », nuance l’élu de Rochdale, près de Manchester en Grande-Bretagne
« Je le dis pour une raison simple : aucun footballeur, aucun entraineur, aucun club de « football, aucun reporter de football, aucun expert en football, aucun Ian Wright (NDLR. attaquant international anglais), aucun Gary Lineker (NDLR. journaliste sportif et footballeur international anglais), aucune autorité de football de quelque nature que ce soit, aucune FIFA, aucune UEFA, aucune FA, aucun d’entre eux n’a même mentionné, sur l’écran ,le capitaine de l’équipe de football de Palestine, enregistrant sa propre mort des mains de l’armée de l’air d’un pays qui participe encore pleinement à chacun de vos tournois et compétitions de football », fulmine George Galloway, décidément très remonté.
Gagner beaucoup d’argent et dire la vérité sont souvent deux choses antinomiques. En surpayant les professionnels, le employeurs n’achètent pas que leur compétences.
Dahmane SOUDANI




Laisser un commentaire