Interpelé par les éléments d’un piquet de soutien à la Palestine, le représentant américain Chuck Fleischmann (Parti républicain) a réagi de façon qui frise l’hystérique doublée d’une gesticulation excessive tout en débitant des propos messianiques dépourvus de toute forme d’empathie envers les palestiniens. Dans la tête du parlementaire américain, la Palestine, c’est fini ! L’avenir nous dira ce qu’il en sera réellement. Inconditionnalité aveugle, déni de réalité fermeture totale à tout point de vue différent, arrogance et pour finir affranchissement de l’engagement envers ses concitoyens et du droit international pour se réfugier derrière des prétextes métaphysiques caractérisent un comportement complètement fermé à la raison humaine. Nous vous livrons ci-dessous le contenu de cet échange du représentant du Tennessee avec ses interpellateurs.
- Chuck Fleischmann. Vous pouvez dire aux Palestiniens que je ne les supporterai jamais !
- Une manifestante. Pourquoi supportez-vous le génocide, tous ces crimes de guerre et les punitions collectives ?
- Chuck Fleischmann. Laissez-moi dire les choses clairement.
- Une manifestante. Êtes-vous préoccupé par que tous ces enfants qui meurent à Gaza ?
- Chuck Fleischmann. Israël est notre allié, sera toujours notre allié et ils ne sont pas coupables de génocide et je supporterai Israël pour toujours.
- Une manifestante. Donc Israël restera votre allié, même s’il a commis un génocide
- Chuck Fleischmann. Ce sont vos propos
- Un manifestant. Même s’ils ont tué 30 000 enfants (il voulait dire « personnes » ? Ce sont des statistiques
- Chuck Fleischmann. Laissez-moi vous donne des statistiques : Israël existera, l’État juif existera. Il existera toujours. Et c’est la volonté absolue de Dieu. Je supporterai toujours Israël.
- Une manifestante. Vous êtes en train de soutenir le génocide monsieur !
- Chuck Fleischmann. Je supporterai toujours Israël et vous pouvez dire aux Palestiniens que je ne les supporterai jamais.
- Un manifestant. Je suis moi-même Palestinien.
- Chuck Fleischmann. Je vous dis que je ne vous supporterai jamais. Et je vais vous le dire en face : adieu à la Palestine.
- Un manifestant. Vous voulez que mes cousins meurent ?
- Chuck Fleischmann. Je supporte Israël. Nous supporterons Israël pour toujours.
- Une manifestante. Ce type vient de dire « adieu la Palestine ».
- Chuck Fleischmann. Adieu !
- Une manifestante. Donc vous êtes à l’aise avec le meurtre de milliers d’enfants.
- Chuck Fleischmann. Le peuple juif ne souffrira plus jamais du terrorisme palestinien, du Hamas, du Hezbollah. Israël sera en sécurité pour toujours !
- Une manifestante. Qu’en est-il des 30 000 civils innocents ?
- Chuck Fleischmann. Que Dieu bénisse Israël pour toujours !
- Une manifestante. Vous voulez donc effacer la Palestine de la terre ?
- Chuck Fleischmann. Que Dieu bénisse Israël pour toujours !
Chuck Fleischmann emboite ainsi, tristement, le pas à Andrew Ogles, un autre représentant républicain du même État, le Tennessee pour ne pas le désigner, lequel réagissant, il y a peu de temps, à une interpellatrice, à propos des Gazaouis, répliqua, droit dans ses bottes : « Donc, je pense que nous devrions tous les tuer. Et si cela vous fait du bien, tout le monde ! »
Dans ce monde de violence où l’apologie du crime est clairement assumée et publiquement déclarée, il n’y a plus de place pour l’humanisme de Chateaubriand qui disait « Ce n’est pas de tuer l’innocent comme innocent qui perd la société, c’est de le tuer comme coupable. »
C’est d’autant plus grave qu’il s’agit de déclarations faites par des législateurs sans qu’aucun des faiseurs d’opinions et autres gourous des plateaux ne fassent usage de leur verve habituelle et de leur « émotionnalisme » de circonstances.
Dahmane SOUDANI
Visionner la vidéo : e https://www.tiktok.com/t/ZTLRrwKH1
Visionner la vidéo impliquant Andrew Ogles : https://www.tiktok.com/t/ZT8EyF6PX



Laisser un commentaire