À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Le jeune militaire américain qui s’est immolé devant l’ambassade d’Israël à Washington est mort.

Aaron, le sacrifice suprême pour éviter la complicité (c. écran DR)

Il n’a pas survécu à l’épreuve des flammes, mais ses convictions resteront, à jamais, gravées dans le marbre de la mémoire collective. Il, c’est le jeune militaire de d l’armée de l’air américaine, 25 ans à peine, qui s’est immolé, hier dimanche, par le feu, devant l’ambassade d’Israël à Washington pour protester contre le martyr infligé au peuple palestinien pour lui voler le peu qui lui reste de ses terres ancestrales. On connait à présent un plus sur son identité. Il s’agit d’un jeune homme, basé à San Antonio au Texas et répondant au nom de Aaron Bushnell.

Peu avant d’allumer le feu qui lui a été fatal, le jeune militaire avait déclaré qu’il ne serait « plus complice du génocide ». Il était à peine 13h. Alors qu’il était en proie aux flammes, il a scandé à plusieurs reprises « Palestine libre ».

Avant de s’immoler, le jeune Bushnell a envoyé des courriels à un certain nombre de journalistes et de sites d’informations progressistes dans lesquels il mentionnait : « Aujourd’hui, j’ai l’intention de m’engager dans un acte extrême de protestation contre le génocide du peuple palestinien », en précisant que cela serait « très troublant ».

Dans la vidéo qu’il a réalisée au moment où il se dirigeait vers l’ambassade d’Israël, il a repris le même contenu en spécifiant : « mais par rapport à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs ça n’a rien d’extrême.»

L’un des porte-paroles du Pentagone a qualifié l’incident d' »événement tragique » lors d’une conférence de presse tenue ce lundi.

Sur les différentes plateformes les internautes engagés pour la cause palestinienne le pleurent à chaudes larmes tout en célébrant son courage et son sacrifice en tant qu’actes ultimes d’humanité.

Dahmane SOUDANI

« Je suis membre, en service actif, de l’armée de l’air des États-Unis et je ne serai plus complice d’un génocide. Je suis sur le point de m’engager dans un acte de protestation extrême. mais par rapport à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de leurs colonisateurs, ça n’a rien d’extrême. C’est ce que notre classe dirigeante a décidé comme étant la norme. »

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire