À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Gaza. L’hôpital Nasser à Khan Younès ciblé par des armes lourdes

Selon des vidéos qui viennent d’être mises en ligne, L’armée israélienne vient de bombarder, à l’arme lourde, l’hôpital Nasser à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. Une salle de patients hospitalisés aurait été touchée de plein fouet. Israël dit soupçonner que des combattants palestiniens ou des corps d’otages se trouvent dans cet établissement de santé. À-t-on réellement besoin de bombarder un hôpital sur la base de simples supputations alors qu’il est déjà encerclé par cette même armée et qui plus est, contrôle tous ses accès ?

Non ! Israël n’a pas besoin de justifier ses actions, même les plus criminelles.  C’est le fait du prince ! À l’hôpital al-Ahli à Gaza ville, dans une mise en scène de très mauvais genre, l’un des porte-paroles de son armée avait déjà tenté de faire passer un calendrier pour une liste de « terroristes » qui gardaient les otages israéliens dans les sous-sols de l’établissement.

D’ailleurs, il n’y a pas que les hôpitaux qui sont visés par ces brutalités d’un autre âge. Ce Jeudi, l’Organisation des Nations Unies a annoncé que 80% des établissements scolaires de Gaza ont été endommagés par les bombardements israéliens.

En fait, sur la base d’assertions mensongères, Israël s’attaque clairement à tout ce qui fait que la vie soit possible dans la bande de Gaza. École, hôpitaux, nourriture, eau potable, médicaments, fournitures médicales, sources d’énergie… tout absolument tout ce qui rend la vie possible dans l’enclave palestinienne est méthodiquement et systématiquement attaqué, éradiqué…  

Mis devant le fait accompli, les Gazaouis, n’ont pas d’autres choix que de partir -en aller simple- ou de mourir. Enfin pas tout à fait ! Il y a une troisième option : s’organiser au sein de la résistance et s’imposer par les armes sur leurs terres, celle de leurs ancêtres, depuis les Canaans.

Dahmane SOUDANI

Visionner l’une des vidéos relatant le bombardement de l’hôpital Nasser : https://www.tiktok.com/t/ZT8wMj59L

Tags:, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire