À propos de l’article

Avatar de MaghNord News

Information sur l'auteur

Continuous news from both sides of the Atlantic

Rafah. Il ne faut pas s’attendre au pire, il faut absolument l’empêcher !

Ro Khanna : De mauvaises nouvelles de Gaza (c. écran-DR)

C’est d’autant plus urgent et impérieux que Netanyahou et son groupe de fanatiques sanguinaires se préparent à commettre l’irréparable, une catastrophe humanitaire d’une ampleur biblique. Après avoir poussé les Gazaouis à s’entasser dans le sud de la bande de Gaza, il envisage de lancer ses troupes à l’assaut de cette partie des terres palestiniennes.  

À ce propos, le représentant démocrate américain Rohit Khanna vient de tirer la sonnette d’alarme. « Il y a de terribles nouvelles qui nous viennent de Gaza. Netanyahou défie maintenant, non seulement la communauté internationale, mais aussi les États-Unis d’Amérique. Il parle d’envoyer des troupes à Rafah. Or Rafah, c’est maintenant 1,4 million de Gazaouis. Ils ont été déplacés de ville en ville et sont à présent à Rafah, luttant pour obtenir de la nourriture, luttant pour l’eau… », explique le représentant de Californie  

« Les États-Unis disent : ne faites pas cela ; la communauté internationale dit : ne faites pas cela ; les agences humanitaires disent : ne faites pas cela. Mais Netanyahou est déterminé à aller à Rafah.

Ce sera une catastrophe humanitaire. Nous avons besoin qu’il renonce et nous devons nous assurer qu’il comprenne les conséquences », plaide Rohit Khanna avant de conclure : « C’est pour cela que j’appelle à un cessez-le-feu permanent et à la libération de tous les otages. »

L’objectif des Sionistes est clair, à présent. Il s’agit montrer par des actes odieux, y compris le meurtre de sang-froid, qu’Israël ne s’interdit rien, tout en rendant la vie impossible aux Palestiniens. À ce propos, comme il est de plus en plus difficile à l’entité sioniste d’empêcher les convois humanitaires d’accéder à la bande de Gaza par le point de passage de Rafah, Tel Aviv envoie ses nervis, travestis en manifestants, pour retarder ou bloquer momentanément les véhicules. La manœuvre est d’autant plus grossière que c’est Israël qui a la responsabilité de faciliter l’accès du convoi à la bande de Gaza.

Augmenter l’insécurité des Palestiniens à son niveau le plus élevé, létal et leur faire vivre un véritable enfer, ce sont les deux principales méthodes utilisées, depuis toujours, depuis le groupe terroriste de l’Irgoun, par Israël pour chasser les Palestiniens de leurs terres ancestrales.   

Dahmane SOUDANI     

Tags:, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire