Son collègue Mustapha Thuraya a également péri lors de la même attaque.
Deux journalistes, Mustapha Thuraya et Hamza Dahdouh, le fils du célèbre reporter d’al-Jazeera, Waël Dahdouh ont été tués, hier samedi, par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Waël Dahdouh a été lui-même même blessé par une frappe d’un drone israélien, le 15 décembre dernier. Malheureusement lors de cette même attaque, son collègue, le caméraman de Samer Abou Daqqa a succombé à ses blessures.
« Ô Dieu ! je témoigne que mon fils ainé Hamza était l’un des justes. C’était un gentleman, généreux et charitable. Il était affectueux. S’il a une dette quelconque envers l’un ses collègues, j’en réponds pour lui. Que Dieu lui accorde sa miséricorde. C’est notre destin. C’est aussi notre choix et notre vie sur cette terre et dans ce bas monde des mortels. Nous ne disons que ce qui plait à notre seigneur. Nous appartenons à Allah et c’est à Allah que nous reviendrons. C’est notre décision avant et après Hamza, nous continuons ! » a déclaré, la mort dans l’âme, hier samedi, Waël Dahdouh lors de l’oraison funèbre à la mémoire de son fils Hamza.
En octobre dernier, Waël Dahdouh avait déjà perdu son épouse et deux de ses enfants en bas âge, lors d’un bombardement de l’armée israélienne qui avait ciblé son domicile.
Dans un silence coupable, ce double assassinat porte à 109 le nombre de journalistes palestiniens tués, dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier.





Laisser un commentaire