Wael Dahdouh, le célèbre correspondant d’al-Jazeera à Gaza a été sérieusement blessé, ce vendredi. Ce journaliste dont la femme et les deux enfants ont été tués lors d’un bombardement de son domicile par l’armée israélienne, en octobre dernier, tentait, avec son équipe, de couvrir en direct, l’attaque d’une famille palestinienne encerclée par des soldats israéliens à Khan Younes. Selon les premières indications, Wael Dahdouh a été blessé à l’épaule et à la main.
Le caméraman Samer Abou Daqqa a également été blessé. Les deux journalistes auraient été attaqués par un drone israélien qui aurait tiré deux missiles. Le premier projectile a fixé la cible et causé les premiers dommages. Le second est destiné froidement à anéantir l’objectif. Fort heureusement, juste avant la deuxième frappe, à moitié consciente, l’une des deux victimes, Wael Dahdouh, a réussi à se trainer et s’abriter derrière les décombres, en attendant les secours.
Ce bombardement fait suite à l’horrible attaque -relatée par Al-Jazeera- perpétrée par des soldats israéliens, contre les personnels et les pensionnaires, y compris des nouveaux nés, de l’école Shadia Abou Ghazal dans la région d’al-Faluja, à l’ouest du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Dernière nouvelle.
Triste nouvelle ! Malheureusement, le caméraman Samer Abou Daqqa est décédé des suites de ses blessures.





Laisser un commentaire