C’est la deuxième attaque armée, aux USA, contre des Américains d’origine palestinienne, en moins de deux mois.
Ahmed Tahseen de Trinity University, Abdelhamid Kinnan de Haverford University et Hicham Awartani de Brown University, alors qu’ils étaient en visite familiale à Burlington dans le Vermont -nord-est des États-Unis-, à l’occasion des jours fériés de Thanksgiving (jour de l’Action de grâce), ces trois étudiants américains d’origine palestinienne ont été victimes, samedi dernier, d’une attaque à l’arme à feu. Selon les informations recueillies par les médias auprès des services de police de Burlington, l’état de deux des victimes est stable tandis que le troisième « a subi des blessures beaucoup plus graves. »
Au moment de l’attaque, les trois jeunes hommes marchaient le long de Prospect Street au centre de Burlington. L’assaillant a été immédiatement identifié comme étant un homme blanc. Par la suite, un homme âgé de 48 ans répondant au nom de Jason J. Eaton, résidant dans un immeuble faisant face au lieu de la fusillade a été appréhendé par la police. Il devra être déférer devant la justice, ce lundi 27 novembre.
26 coups de couteau sur un enfant de 6 ans, le 14 octobre dernier

Les autorités locales semblent privilégier un acte motivé par la haine.
Cette attaque contre des Américains d’origine palestinienne, fait suite au crime perpétré le 14 octobre dernier, dans le canton de Plainfield, dans l’Illinois, par Joseph M. Czuba, 71 ans, contre Wadea al-Fayoume âgé de 6 ans. La victime née aux USA, mais dont les parents sont originaires de Cisjordanie avait alors succombé, après avoir été poignardée à 26 reprises par l’assaillant qui n’est autre que le propriétaire de l’immeuble où logeaient Wadea et sa mère Hanane Shahin. Âgée de 32 ans, celle-ci a également reçu une douzaine de coups de couteau, mais a survécu à ses blessures.
Dahmane SOUDANI




Laisser un commentaire